Saint Louis

Le Général Jean Baptiste Tine rend visite à la Légion du Nord

La légion nord est un maillon important du dispositif de surveillance générale qui rassemble les caractéristiques diverses qui, analysées les unes après les autres, génèrent une posture opérationnelle à adopter.

C’est du moins, la conviction du Haut Commandant de la gendarmerie nationale, directeur da la justice militaire le Général Jean Baptiste Tine.

Le Général Tine était en tournée de prise de contacts avec ses hommes dans la légion nord de la gendarmerie qui couvre Saint-louis, Matam et Louga.

En contact direct avec ses hommes, il les a exhortés à faire preuve de plus de professionnalisme et d’humanisme dans leurs différentes missions républicaines qui, pour l’essentiel, gravitent autour du maintien de la paix et de la sécurisation.

Il a rappelé que la légion nord est non seulement une façade maritime, mais aussi et surtout une façade fluviale et frontalière. C’est une zone, a-t-il dit, dont la superficie fait le tiers de l’étendue du territoire national.

D’où, a-t-il souligné, d’importants espaces pouvant profiter aux menaces sécuritaires. Ce qui, selon le Haut-Com de la Gendarmerie, justifie les nombreux et grands défis à relever par cette légion.

Le Général Tine après avoir encouragé ses hommes dans la voie de l’effort, leur a dit toute sa volonté d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Dans cet esprit, il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour impulser une nouvelle dynamique pour que les gendarmes soient plus alertes, plus performants et marquent leur présence partout où le besoin se fera sentir. Il a, à cet égard, souhaité le renforcement de la collaboration et de la mutualisation des forces de sécurité avec le soutien des populations dans l’accomplissement de leurs missions de tous les jours.

La région de Louga, en ce qui la concerne, compte un escadron de surveillance implanté à Linguère, une compagnie de gendarmerie à Louga, des brigades et postes de gendarmerie dans plusieurs localités de la région.

Dans le cadre de sa tournée nationale, le général Jean-Baptiste Tine a déjà visité les légions Centre et est c’est-à-dire Kaolack, Fatick et Kaffrine ainsi que Tambacounda et Kédougou.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *