Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi la contamination supplémentaire de 20 personnes au coronavirus, portant à 162 les cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal depuis le 2 mars.
« Ce jour 30 mars, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques portant sur 87 tests. Vingt sont revenus positifs », a notamment indiqué le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère.
Parmi ces nouvelles contaminations quatre sont des cas importés, quatorze des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire, a détaillé le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le docteur Diouf a assuré qu’une personne a été guérie de la maladie, portant à 28 le nombre de guérisons, alors que l’état de santé de deux patients s’est détérioré.
Point de situation numéro 29
Sur 87 tests réalisés, 20 sont déclarés positifs:
– 5 cas importés
– 14 cas contacts suivis
– 1 cas communautaire
– 1 cas guéri
Bilan: 162 cas positifs dont 28 guéris. 134 en cours de traitement dont 2 cas graves.#msas #COVID19sn#Senegal pic.twitter.com/G8BPI5CYnD— Abdoulaye Diouf Sarr (@abdioufsarr) March 30, 2020
L’un a d’ailleurs été placé sous assistance respiratoire, a expliqué le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence.
Parmi les cas de contamination au coronavirus au Sénégal, 46 % sont des cas importés, 49 % des cas contacts suivis par les services sanitaires et 5 % de cas issus de la transmission communautaire, a révélé le docteur Bousso.
Laisser un commentaire