Japon

Le centre du Japon touché par 155 séismes, le bilan s’alourdit à 48 morts

«Des dégâts très importants ont été confirmés, incluant de nombreuses victimes, des bâtiments effondrés et des incendies», selon le premier ministre Fumio Kishida.

Le centre du Japon a été touché par 155 séismes entre lundi 16 heures (lundi 07H00 GMT) et mardi 9 heures (mardi 00H00 GMT), selon l’agence météorologique japonaise JMA. La plupart de ces tremblements de terre ont été enregistrés à des magnitudes supérieures à 3. Six nouvelles fortes secousses ont été ressenties mardi matin, selon l’agence.

Les puissants et nombreux séismes qui ont secoué le centre du Japon depuis lundi, dont un d’une magnitude supérieure à 7, ont causé «de nombreuses victimes» et des dégâts matériels importants, a déclaré mardi le premier ministre japonais Fumio Kishida.

«Des dégâts très importants ont été confirmés, incluant de nombreuses victimes, des bâtiments effondrés et des incendies», a déclaré M. Kishida. «Nous devons mener une course contre la montre» pour sauver des vies, a-t-il ajouté.

Le bilan humain du puissant séisme survenu lundi dans le centre du Japon a grimpé à 48 morts, selon le dernier bilan des autorités du département d’Ishikawa, épicentre de ce tremblement de terre qui a été suivi de nombreuses autres secousses.

La moitié des décès ont été enregistrés dans le port de Wajima, dans la péninsule de Noto, à la pointe nord du département d’Ishikawa, ont ajouté les autorités locales, qui ont aussi signalé 14 blessés graves et «beaucoup» de blessés légers.

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *