InternationalSantéSanté-Sciences-HistoireVedette - La UNE

Le bilan du coronavirus monte à 803 morts en Chine

L’épidémie du nouveau coronavirus a fait 803 morts en Chine, dépassant le nombre de décès causés par le Sras dans le monde en 2002-2003, selon les derniers chiffres officiels publiés ce dimanche.

Le nouveau coronavirus a coûté la vie à 803 personnes en Chine. Ces derniers chiffres officiels publiés ce dimanche confirment que cette épidémie est plus meurtrière que celle du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère).

Le virus 2019-nCoV a fait 81 nouveaux morts dans la province du Hubei (centre), foyer de l’épidémie, où 2 147 nouveaux cas de contamination ont par ailleurs été recensés. En 2002-2003, le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) avait fait 774 morts dans le monde.

En dehors de la Chine, y compris les régions autonomes de Macao et de Hong Kong, plus de 340 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Les différents pays et territoires touchés

L’épidémie de pneumonie virale se propage rapidement à travers le monde. Si la Chine reste le pays le plus touché, le virus a atteint la plupart des zones de la planète.

Voici la liste des pays et territoires qui ont annoncé des cas confirmés de maladie due au nouveau coronavirus depuis sa propagation à partir de la ville chinoise de Wuhan, où il a fait son apparition en décembre.

En dehors de la Chine, y compris les régions autonomes de Macao et de Hong Kong, plus de 340 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Chine
Un total de 35 349 personnes ont été contaminées en Chine continentale. Et 803 d’entre elles sont mortes.

La quasi-totalité des décès sont intervenus dans la province du Hubei, berceau de la contagion, dont Wuhan est la capitale.

Ce chiffre est supérieur au nombre des personnes mortes du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère, une pneumonie atypique) – environ 650 – dans la partie continentale du territoire chinois et à Hong Kong en 2002-2003.

– Une personne est en outre morte à Hong Kong où au moins 26 cas ont été enregistrés.- Dix cas ont été signalés à Macao.- Un cas au Tibet.

Asie de l’Est
Corée du Sud : 24 cas

Japon : 90 cas dont 64 à bord du paquebot Diamond Princess en quarantaine au large de Yokohama. Un autre cas a été confirmé à bord du Westerdam, un autre énorme bateau en route vers le Japon.

Taïwan : 17 cas

Asie du Sud-Est
Cambodge : 1 cas

Malaisie : 15 cas

Philippines : 3 cas dont un mort à Manille, un Chinois originaire de Wuhan, le premier décès hors de Chine

Singapour : 40 cas

Thaïlande : 32 cas

Vietnam : 13 cas

Asie du Sud
Inde : 3 cas

Népal : 1 cas

Sri Lanka : 1 cas

Australie : 14 cas

AMÉRIQUES
Canada : 5 cas, auxquels s’ajoutent ceux de 2 Canadiens qui étaient à bord du paquebot bloqué dans le port de Yokohama

Etats-Unis : 12 cas. Un citoyen américain a par ailleurs succombé au coronavirus à Wuhan.

EUROPE
France : 11 cas

Allemagne : 14 cas

Belgique : 1 cas

Espagne : 1 cas

Finlande : 1 cas

Italie : 3 cas

Suède : 1 cas

Royaume-Uni : 3 cas

Russie : 2 cas

MOYEN-ORIENT
Emirats arabes unis : 7 cas

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 506

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *