L’ambassade du Sénégal aux Emirats Arabes Unis a publié un communiqué de presse sur sa page Facebook sur des faits d’escroquerie à l’encontre de concitoyens sénégalais établis aux Emirats et au Sénégal.
Ces faits d’escroquerie dont seraient coutumiers Mohamed Ezeddine Ndiaye et Abdou Aziz Diop. Ces actes d’escroquerie portent sur la revente de véhicules d’occasions à Dubai et à Sharjah ainsi que des transactions frauduleuses.
L’ambassade invite par ailleurs les victimes de ces pratiques d’escroquerie à porter plainte auprès de la police émiratie ou auprès de la police sénégalaise qui se chargeront de faire leur travail.
L’ambassade lance également une alerte sur les annonces ou promesses frauduleuses consistant à proposer une immigration à Dubai pour y travailler comme ouvrier, étudiant, boursier, footballeur ou domestique moyennant le paiement de fortes sommes d’argent et rappelle que ce sont des arnaques pures et simples.
L’ambassade de rappeler aussi que toute forme de maraboutage ou de charlatanisme est formellement interdit aux Emirats Arabes Unis et que les peines encourues sont très sévères et que ces pratiques portent considérablement atteinte à l’image du Sénégal.
L’ambassade demande également aux sénégalais se rendant à Dubai de faire attention à leurs bagages à main en cabine car plusieurs cas de vols de fortes sommes d’argent ont été signalés à bord de la compagnie Emirates
Laisser un commentaire