SportVedette - La UNE

La surprise Malgache: 4 tirs au but face à la RD Congo

Pour leur première participation à une CAN, les Malgaches ont battu ce dimanche la République Démocratique du Congo en huitième de finale.

Après les éliminations de l’Égypte, du Maroc et du Cameroun, trois favoris, une nouvelle surprise a illuminé la Coupe d’Afrique des nations 2019. Pour sa première participation, Madagascar s’avance en quart de finale et poursuit son improbable aventure.

Les Barea ont battu la République Démocratique du Congo (2-2, 4-2 t.a.b.). Ils affronteront le vainqueur du match Ghana-Tunisie, programmé ce lundi. Pour encore rêver.

Ce qu’il faut retenir du match
Offensifs dès l’entame de rencontre, les Malgaches ont vite ouvert le score d’un but sublime d’Ibrahim Amada (8e). Mais l’équipe de République Démocratique du Congo n’a pas tardé à réagir. Muzinga a délivré un centre parfait au second poteau pour la tête de Bakambu (21e). La suite s’est avérée peu offensive. Malgaches et Congolais se sont procuré peu d’occasions dangereuses, ne cadrant pas leurs frappes.

Madagascar est finalement parvenue à reprendre l’avantage à un quart d’heure du terme. Romain Métanire, ex-joueur de Reims, a adressé un centre précis pour son capitaine, Faneva Andriatsima qui a plongé pour marquer de la tête (77e). Se dirigeant vers la qualification, les Malgaches ont été repris en toute fin de rencontre, poussant les deux équipes à la prolongation. Mbemba, défenseur de Porto, s’est élevé le plus haut sur corner pour placer une tête puissante (90e).

Durant la prolongation, aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets malgré une occasion franche de part et d’autre. Direction les tirs au but. À cet exercice, les Barea ont été plus lucides en convertissant leurs quatre tentatives. Les Congolais ont eux tiré par deux fois au-dessus du cadre (4-2).

Le fait du match : le boulet de canon d’Amada
Huitième minute de jeu. Ibrahim Amada s’est illustré avec un but sublime. Excentré à droite, le joueur d’Alger reçoit le ballon en retrait et tente instantanément une frappe du gauche qui vient se loger dans la lucarne opposée. L’un des buts de la compétition.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 198

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *