Faits diversVedette - La UNE

La Marine Nationale saisit 8 tonnes de haschisch au large de Dakar

La Marine nationale a compris que les grands trafiquants de drogue passent par la mer pour livrer leurs marchandises. Il nous revient de sources sécuritaires que la Marine sénégalaise a saisi 8 tonnes de haschisch à bord à 140 km au large Dakar dans la nuit du samedi au dimanche

Quatre membres de l’équipage ont été arrêtés. Il s’agit de 4 Indiens, 1 Mauritanien, 1 Syrien et 1 Libyen.

L’opération a été conduite par les patrouilleurs Kédougou et Anambé et les forces spéciales de la Marine, avec le soutien aérien de l’avion de patrouille maritime de l’armée de l’air.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine et la destination de la cargaison de drogue ainsi que les commanditaires.

La gendarmerie interpelle 87 personnes
La gendarmerie a nettoyé le quartier dénommé Ancienne Piste à Mermoz et Ouakam qui est un nid de bandits, selon le colonel Abdou Mbengue, commandant de la légion Ouest de la gendarmerie.

La descente musclée des pandores a été motivée par les nombreux cas d’agressions perpétrées dans la zone entre 19h et 07h du matin.

Le colonel Mbengue avait fait recours au groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), au Cyno groupe et à la Légion de gendarmerie d’Intervention (LGI). L’opération, bien planifiée, les pandores ont effectué une descente sur les lieux qui accueillent des mécaniciens et autres, le samedi vers 06h du matin.

Ainsi, 873 personnes sont interpellées dont 496 hommes 314 femmes et 63 enfants. Parmi ces derniers, 22 sont des talibés qui ont été mis à la disposition du centre Guindi. Tout ce beau monde est conduit dans les locaux de la gendarmerie pour audition.

Il nous revient de sources concordantes que parmi les 873 personnes interpellées, 12 sont déjà placées en garde à vue. Les hommes en bleu ont collecté 2,4 millions d’amendes forfaitaires.

Parmi les individus appréhendés, il y a un bon nombre d’étrangers. Les pandores ont également saisi 08 cornets de chanvre indien, des poignards, des cisailles, des burins, des marteaux, des rase-clous, des machettes, deux uniformes militaires, 03 motos scooters retrouvés chez un délinquant notoire.

L’opération a aussi permis le démantèlement d’un débit clandestin de boisson alcoolisée et 03 dépôts de reconditionnement de diluant et d’acide cellulosique. Les 12 personnes placées en garde à vue ne vont pas tarder à être déférées au parquet.

Articles Similaires

1 sur 256

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *