Guinée Bissau

La Guinée Bissau ferme ses frontières avec Sénégal et la Guinée

Plus de liaisons aériennes. La Guinée-Bissau va interrompre dès ce mercredi 18 mars les liaisons aériennes et renforcer les contrôles sanitaires à ses frontières terrestres, avec le Sénégal et la Guinée, touchés par le coronavirus, a annoncé le président autoproclamé Umaro Sissoco Embalo.

« Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible et nous en sommes très préoccupés », a déclaré devant la presse l’ancien général, alors qu’aucun cas de la maladie Covid-19 n’a jusqu’à présent été déclaré dans cette ancienne colonie portugaise d’Afrique de l’Ouest.

La Guinée-Bissau, petit pays chroniquement instable de 1,8 million d’habitants, entretient toujours des liens étroits avec le Portugal. « Seules les évacuations sanitaires seront autorisées », a précisé M. Embalo.

« Les écoles et les marchés seront fermés dès ce mardi à minuit », sauf en ce qui concerne les denrées alimentaires, a-t-il ajouté. Des contrôles sanitaires vont par ailleurs être renforcés aux frontières avec le Sénégal (27 cas de Covid-19) et avec la Guinée (1 cas à Conakry), ont indiqué des responsables bissau-guinéens.

L’arrivée de produits alimentaires en provenance du Sénégal ne sera pas interrompue, à dit M. Embalo à l’AFP.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *