Santé

La Chine prévient face à la variole du singe: « ne touchez pas les étrangers »

Un épidémiologiste chinois de haut niveau conseille à ses compatriotes de « ne pas toucher les étrangers » en raison du virus de la variole du singe, rapportent plusieurs médias internationaux, dont l’agence de presse Reuters et la chaîne d’information en continu CNN.

Vendredi, la Chine a signalé la première infection par le virus, qui, ces derniers mois en Europe et aux États-Unis, a surtout été découvert chez des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

La personne infectée à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a été mise en quarantaine immédiatement après son arrivée dans la ville. Selon les autorités locales, le risque d’épidémie est faible.

Le patient est stable et a en outre été testé négatif pour le Covid-19. Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du département de la santé de la Chine (CCDC), a formulé sa recommandation ce week-end dans un message publié sur la plateforme de réseau social chinoise Weibo.

Il conseille d’éviter les contacts peau à peau avec des « étrangers » ou des personnes revenues de l’étranger ces dernières semaines.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *