Le ministre des Affaires étrangères a exhorté la France de ne pas passer un contrat d’armement avec Taïwan, dirigé par un gouvernement rival.
La Chine a exhorté mardi la France à annuler un contrat d’armement avec Taïwan, soulignant qu’une telle transaction vers cette île revendiquée par Pékin et dirigée par un gouvernement rival pourrait nuire aux relations sino-françaises.
« Vive inquiétude »
Le gouvernement communiste a exprimé sa vive inquiétude à Paris, a indiqué à l’AFP le ministère chinois des Affaires étrangères. Selon la presse taïwanaise, la vente porte sur des équipements de frégates françaises vendues à la marine de Taipei dans les années 1990, une affaire qui avait provoqué une grave crise diplomatique entre la France et la Chine.
Laisser un commentaire