ChineCoronavirus- Covid-19International

La Chine lèvera les quarantaines obligatoires à l’arrivée le 8 janvier

Alors que des manifestations contre la politique zéro-Covid du Parti communiste chinois ont éclaté début décembre dans le pays, les autorités relâchent progressivement les mesures sanitaires en vigueur.

La Chine mettra fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays, ont annoncé lundi 26 décembre les autorités sanitaires, après la levée début décembre de la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020.

À compter du prochain mois, seul un test négatif de moins de 48H sera exigé pour entrer sur le territoire chinois, a indiqué dans une note la Commission de la Santé, qui fait office de ministère.

Des manifestations contre la politique zéro-Covid du Parti communiste chinois avaient éclaté en décembre obligeant le gouvernement à desserrer l’étau.

La Chine est la seule grande économie qui continuait à imposer à l’arrivée sur son territoire des quarantaines qui pénalisent notamment le tourisme, même si leur durée a été réduite ces derniers mois. Elle est actuellement de 5 jours à l’hôtel, suivis de 3 jours d’observation à domicile.

La Commission de la Santé a indiqué qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une «pneumonie» mais comme une maladie «contagieuse» moins dangereuse.

En juin, la Chine avait déjà réduit de moitié la durée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant dans le pays: celle-ci était passée à 10 jours, contre 21 auparavant.

Les frontières du pays restent malgré tout presque totalement fermées depuis début 2020. La Chine a cessé depuis près de trois ans de délivrer des visas touristiques et les liaisons aériennes internationales ont été fortement réduites.

Articles Similaires

1 sur 327

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *