Faits divers

Ils protestaient contre l’augmentation de la hausse de l’électricité au Sénégal, ils sont envoyés en prison

Le coordonnateur du mouvement ‘’Aar li nu bokk’’, Guy Marius Sagna, et d’autres individus dont le leader des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), Babacar Diop, arrêtés lors de la marche interdite contre la hausse des prix de l’électricité, ont été placés sous mandat, ce mercredi, a-t-on appris de sources informées.

Guy Marius Sagna, Babacar Diop et 7 autres individus ont été arrêtés vendredi devant les grilles du Palais présidentiel.

En dépit de l’interdiction préfectorale de leur marche ‘’pour ‘’imprécision de l’itinéraire, risque réel de trouble à l’ordre public’’, ils avaient réussi à s’accrocher aux grilles du palais de la République pour protester contre la hausse annoncée du prix de l’électricité.

Dans ce groupe, une seule personne a été libérée de façon provisoire après le face à face avec le doyen des juges.

Une hausse de 6 % sur la Moyenne et la haute tension et une hausse de 10 % sur la Basse tension en épargnant les consommateurs des clients domestiques sur la 1ere tranche, sont entrées en vigueur depuis le 1er décembre.

En conférence de presse, le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) du Sénégal, Pape Demba Bitèye, avait expliqué cette hausse par un manque à gagner de 12,191 milliards de FCFA à combler.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *