Sport

France: Des policiers demandent une fan zone pour Sénégal-Algérie

 Le syndicat Alternative Police demande la mise en place d’une fan zone pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Pour ne pas revivre les mêmes incidents lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, vendredi prochain, un syndicat de police réclame l’instauration de fan zones. Alternative Police vient de saisir le Préfet de Paris et la direction de la Police nationale.

Le secrétaire général du syndicat Denis Jacob explique que le but est de « sécuriser et encadrer la foule qui va assister à cette finale et anticiper tout flot de violence », notamment dans les grandes métropoles.

En effet, après la victoire de l’Algérie en demi-finale, dimanche 14 juillet, des incidents ont éclaté à Marseille, Paris et Lyon, où plusieurs voitures ont été incendiées. À Marseille, les forces de l’ordre ont été bombardées de projectiles, de bouteilles et de pierres. Sur les Champs-Elysées, des jeunes ont renversé des scooters et des barrières.

Avec RTL

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *