Coronavirus- Covid-19Vu sur Facebook

Facebook va valoriser les informations de référence autour de la vaccination contre la Covid-19

Le réseau social mettra en avant les informations officielles pour trouver où et comment se vacciner, et supprimera davantage de fake news sanitaires.

Après avoir mis en avant les données officielles autour de la pandémie de Covid-19, Facebook souhaite désormais valoriser les informations de référence autour de la vaccination. Le réseau social va mettre en place en cours de la semaine des liens, en haut du fil d’actualité, pour aider les internautes à savoir s’ils peuvent se faire vacciner contre le virus, et comment. Ces liens renverront vers les sites des ministères de la santé locaux.

Facebook va par ailleurs offrir l’équivalent de 120 millions de dollars en crédits publicitaires aux organisations de santé et aux ONG, afin qu’elles puissent pousser sur le réseau social des contenus sur les vaccins et les moyens de prévention contre le Covid-19. «Nous fournissons également une formation et un soutien marketing pour aider les gouvernements et les organisations de santé à agir rapidement et à communiquer aux bonnes personnes les dernières informations sur les vaccins», précise dans un communiqué Kang-Xing Jin, responsable de la santé chez Facebook.

Suppression des contenus niant les bienfaits de la vaccination
Le groupe américain travaille par ailleurs avec des gouvernements pour mettre en place des comptes WhatsApp d’information à destination de la population. «À ce titre, nous nous sommes associés au gouvernement indonésien pour créer une ligne d’assistance téléphonique sur WhatsApp qui partage des informations sur la disponibilité des vaccins, d’abord avec le personnel médical, puis avec le grand public. En seulement 5 jours, 500 000 travailleurs médicaux, sur les 1,3 million que compte le pays, ont accédé au service», poursuit Kang-Xing Jin.

Cette promotion des messages sanitaires des autorités se double d’une chasse renforcée contre les contenus de désinformation autour de la vaccination. Le réseau social a étendu sa liste des thématiques conduisant à la suppression de publications : affirmer que le Covid-19 a été fabriqué par l’Homme ; affirmer que les vaccins ne sont pas efficaces ; affirmer qu’il est plus sûr de contracter une maladie que de se faire vacciner contre elle ; affirmer que les vaccins sont toxiques, dangereux, ou provoquent l’autisme.

Articles Similaires

1 sur 42

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *