Technologie-NTICTélécom-TéléphonieWhatsApp

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une nouvelle panne mondiale

Les utilisateurs des différentes applications de Facebook rencontrent des problèmes de connexion ce dimanche.
Le géant Facebook, propriétaire d’Instagram, Messenger et WhatsApp, a-t-il des problèmes récurrents de serveurs ? La question se alors que les différentes applications et sites du géant américain ont rencontré une nouvelle défaillance ce dimanche matin.

De nombreux utilisateurs de Facebook et des autres applications du groupe, comme Instagram, Whatsapp et Messenger, ont fait part d’importants problèmes de connexion. 

« Nous travaillons à résoudre le problème »
Une panne qui a semblé être mondiale, si l’on s’en fie à la cartographie des signalements effectué par DownDetector. 80% des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche selon un autre site spécialisé, Netblocks.

Dans l’après-midi, le nombre d’utilisateurs touchés a progressivement diminué. Mais c’est la deuxième panne «mondiale » en un mois pour l’entreprise de Mark Zuckerberg. De quoi susciter des interrogations.

« Certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible », a indiqué un porte-parole de Facebook à SkyNews.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 54

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *