Société

Digression

De qui se moque-t-on ! Plutôt enterrer ce dossier nauséabond que de continuer à distraire l‘opinion. Pour la manifestation de la vérité consistant à savoir si le frère du Chef est trempé jusqu’à la gadoue dans le pétrole, il faudra repasser.

Peut-être après le mandat du gentil frère protecteur à la lignée guerrière. Le Proc, interrompu dans son long sommeil, n’était apparemment pas dans son assiette hier.

Il nous paraissait contraint de venir amuser la galerie. Dans cette sulfureuse affaire dite Petro-Tim et le supposé scandale sur les contrats pétroliers et gaziers révélé par la BBC, le cher Monsieur qui se rase de près tous les matins a lancé un appel à témoins.

Pourquoi donc devenez-vous subitement idiots ? Du calme, on se retient ! Suprême honneur, le maitre des poursuites payera même le voyage à celle qui a ébruité sur l’international ce scandale qui n’était plus un secret de Polichinelle pour certains de nos coriaces opposants.

Le séjour de l’Anglaise sera certainement au frais de l’Etat avec champagne, caviar et autres. Ce, sans compter le chauffeur pour lui faciliter le trajet entre son hôtel et le cabinet de Serigne Bass. Car il faudra bien que l’Etat prenne en charge son séjour.

Un pays qui est retombé dans le cercle des nations à faible revenu alors qu’on nous gargarise depuis plus de sept ans d’une émergence au coin de la rue.

Pour le moment, c’est le procureur si puissant qui appelle le peuple à travailler pour lui en vue de la manifestation de la vérité.

C’est comme se promener avec une torche en plein jour. Il est magique ce pays !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 211

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *