SantéSanté-Sciences-HistoireSociété

Covid-19: Le Sénégal passe à 31 cas

La pandémie du coronavirus apparue à Wuhan en Chine est en pleine expansion è travers le monde et aussi au Sénégal qui fait partie des pays africains les plus touchés.

Hier, le nombre de cas est passé de 27 à 31 dont deux guéris. Le chef de l’Etat Macky Sall a publié une petite vidéo où on le voit dans une salle de bain pour montrer aux citoyens comment freiner le virus.

Les choses deviennent plus qu’inquiétantes au Sénégal. Depuis l’annonce de la pandémie dans le pays, le nombre de malades contaminés va crescendo. Hier encore, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé que quatre nouveaux cas viennent s’ajouter à la liste des cas testés positifs. Le directeur de cabinet et porte-parole de ce ministère pour cette crise, Dr Aloyse Diouf, a renseigné, hier, que sur les 44 tests effectués, 4 sont revenus positifs.

Parmi ces quatre cas, les 3 sont des cas importés et le quatrième est un proche du premier cas confirmé à Touba. A cet effet, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a rassuré les populations que les patients sont bien pris en charge à Dakar et à Touba. En faisant le point quotidien de l’évolution de la maladie, le Dr Aloyse Diouf a révélé que le Sénégal compte désormais 31 cas dont 2 guéris et 29 sous traitement.

Compte tenu de la gravité de la situation, le président de la République a publié, hier, une petite vidéo dans une salle de bain pour donner une leçon d’hygiène aux Sénégalais afin de ne pas favoriser la propagation du coronavirus. « Je relève le défi de mon cher collègue Paul Kagamé, président du Rwanda. Je vous invite, vous aussi, à faire de même pour barrer la route à la propagation de la maladie Covid-19. Ouvrez les robinets, mouillez les mains, versez du savon dans le creux de votre main, frottez-vous les mains, les doigts et les paumes. Prenez votre temps et cela peut durer plus de 30 secondes. Entrelacez vos mains pour nettoyer entre les doigts. Nettoyez vos ongles et les bouts des doigts. Rincez-vous bien les mains. Séchez-vous les mains si possible avec un essuie-main et fermez le robinet avec du papier hygiénique. Des gestes simples pour sauver des vies », a expliqué le président de la République dans la vidéo de sensibilisation qui faisait apparaître de l’eau et du savon bien en évidence

Samba DIAMANKA

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 290

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *