Télécom-Téléphonie

Correctif important pour iPhone, iPad et Apple Watch

Apple a déployé une mise à jour pour combler une faille critique de sécurité, qui pourrait déjà être exploitée par des personnes malveillantes.

Apple doit à nouveau boucher des failles pour assurer la sécurité des utilisateurs de ses iPhone. Après avoir mis en ligne un correctif important le 8 mars dernier, la firme de Cupertino a déployé ce week-end la mise à jour iOS 14.4.2 sur les smartphones de ses clients (dès iPhone 6s). Cette nouvelle mouture du système mobile «comprend des mises à jour de sécurité importantes et est recommandée à tous les utilisateurs», explique la firme.

L’entreprise a réagi dans l’urgence à la suite de la révélation d’une vulnérabilité découverte par deux chercheurs de Google.

Affectant la bibliothèque logicielle WebKit, elle serait déjà activement exploitée par des personnes malintentionnées. La faille peut permettre à des sites web malveillants de récupérer des données personnelles sur d’autres pages web ouvertes sur l’appareil.

Le problème concerne aussi les iPad (iPad Pro, dès iPad Air 2, iPad 5e génération et iPad mini 4) et les montres connectées de la marque (dès Apple Watch 3e génération).

C’est pour cette raison que la firme a aussi mis à disposition les nouvelles versions iPadOS 14.4.2 et watchOS 7.3.3 de ces systèmes d’exploitation.

Pour procéder à la mise à jour, il faut se rendre, comme d’habitude, dans les réglages de l’appareil et sélectionner l’option Mise à jour logicielle sous Général.

À noter que pour les appareils plus anciens, qui ne sont pas compatibles avec iOS 14, Apple a rendu disponible iOS 12.5.2 qui intègre un correctif similaire.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 10

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *