Politique

Ce Bourgi là !!

Si on devrait définir ce que c’est qu’un mégalo, il ne faudrait pas chercher loin. On endosserait de force le costume au sieur Robert Bourgi qui bouffe presque à tous les râteliers sans jamais être repu et qui vous tourne le dos dès que la bourrasque se présente. Il se prévaut de l’amitié de presque tous les présidents d’Afrique mais aussi de France et de Navarre.

Bien entendu, ses plus grosses victimes, ce sont ces fantoches de chefs d’Etat d’Afrique Francophone, qui n’ont toujours pas compris que ce mec se sert d’eux plutôt que de les servir.

Il s’est prévalu de l’amitié de Diouf, de celle des Wade et s’accroche maintenant aux basques du jeune Sall qui aurait pu comprendre son jeu, consistant à faire le jeu… de la Françafrique. Hélas ! On le consulte, lui confie des secrets qu’il n’hésite pas à mettre dans la rue dès que la roue tourne.

Pourquoi donc pensez-vous à son « neveu » Karim Wade ? Bref, il se donne toujours le beau. Sans lui, ce serait le chaos…

Allons ! Mais Diantre pourquoi donc nous l’impose-t-on dans notre espace médiatique afin qu’il vienne nous débiter des évidences que même un gamin n’ignore pas.

Serait -il plus docte que ces prétendus politologues qui peuplent l’espace médiatique répétant les mêmes choses à l’envie et jusqu’à l’overdose ? Il nous brosse le portrait d’un redoutable homme politique, d’un scientifique etc., Robert, tu parles !!!

Notre gentil président ne lui a pas encore confié son désir de faire un troisième mandat, à lui, Bourgi, qui le voit régulièrement, qui s’entretient avec lui !

Ah, le mégalo ! Pourquoi le lui dirait-il à lui, et pas à ses proches collaborateurs ? Bref, ce monsieur si envahissant commence à nous faire ch…

Notre pays se portera assurément mieux quand on commencera à ne plus lui tendre les micros pour faire le paon et dire des banalités…affligeantes.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *