Politique

Après la cinglante défaite à la présidentielle, début de division a l’APR ?

La défaite durant la dernière présidentielle du candidat Amadou Ba commence-t-elle à diviser les rangs de l’Alliance pour la République (APR) ?

En tout cas hier nous avons reçu un communiqué signé par certains membres se disant membres du Secrétariat Exécutif national qui dénonce le communiqué publié ce 07 avril dans la presse.

Dans ledit communiqué, le SEN de l’APR s’en prend au nouveau régime qui tenterait d’effacer des actes posés par le président Macky Sall notamment la nomination du nouveau président de la Cour Suprême. Seulement au sein de l’APR, certains membres du SEN dénoncent un tel document.

« Un communiqué daté du 7 avril 2024 et portant la signature du Secrétariat Exécutif National de l’APR (SEN), a été rendu public. De quel SEN s’agit-il ? Quand et où s’est-il réuni ? En présence de qui ? Ce communiqué est une manipulation d’un groupe téléguidé et qui n’engage pas le parti.

L’obligation première du parti dans la situation actuelle est plutôt de faire l’évaluation des élections du 24mars, de situer les responsabilités dans la défaite de son candidat, en particulier celles de son Président et d’en tirer toutes les conséquences. Fait à Dakar le 8 avril 2024 ».

Voilà ce qu’on peut lire dans ce communiqué signé par des gens se disant membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR.

Dans cet embrouillamini, espérons que, comme Dieu, le président Macky Sall saura reconnaître les siens !

Djibril War(Directeur de l’Ecole du parti APR): «Le Sen ne s’est pas réuni, ce dimanche…»
Directeur de l’Ecole du parti Apr, Me Djibril War est sur la même ligne que les membres du Sen de l’Apr, qui remettent en cause la validité du «soi-disant Sen», auteur du communiqué daté du dimanche 7 avril 2024.

Me War, interrogé hier par Le Quotidien, estime : «Le Sen ne s’est pas réuni, ce dimanche. Je ne sais pas qui est derrière ce communiqué, à moins qu’il y ait un Sen bis.»

Me Djibril War rappelle : «l’objectif (au sein de l’Apr) est de faire l’évaluation de la Présidentielle. Nous allons réunir, dans les prochains jours, les instances du parti à ce propos», a annoncé le directeur de l’école du parti Apr.

Lors de la dernière réunion du Sen de l’Apr, sous la présidence de son leader Macky Sall, ce dernier avait décidé de confier les rênes de ladite formation politique au président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 129

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *