« Lacet de chaussures ». C’est la traduction de « Shoelace », nom du nouveau réseau social créé au sein de l’incubateur de Google, Area 120. Un projet encore en phase de test, qui succède à Google +, fermé en avril 2019.
« Tout le but de Shoelace est de rassembler les gens en s’appuyant sur leurs intérêts », explique le site Internet du réseau social. Pour cela, l’application mobile permet de se créer un compte et de créer ou participer à des événements organisés autour de soi. « C’est fun, facile et gratuit ! »
Un réseau social « hyperlocal »
Comme le note le site Internet spécialisé Android Police, un projet similaire avait vu le jour en 2011 : Schemer, permettant à ses utilisateurs et utilisatrices de lister des événements auxquels assister près de chez eux.
FRENCHNEWTECH Google retente sa chance dans les réseaux sociaux avec «Shoelace» https://t.co/B93xE2qoQD #lefigarohightech #entreprise #startup pic.twitter.com/A4gXo264RE
— Fabien Prévots (@fabienprevots) 12 juillet 2019
Pour le moment, Shoelace, réseau social « hyperlocal », est en phase de test uniquement dans la ville de New York, mais Google entend exporter le réseau social dans plusieurs villes des Etats-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour son éventuelle expansion ailleurs dans le monde.
#Google réitère l’expérience du réseau social et lance #ShoeLace. Créez vos événements, participez à des activités près de chez vous, rencontrez des personnes aux centres d’intérêts partagés, voilà la promesse de ce nouveau réseau. Qui tente ? https://t.co/nxpOoAPZIB pic.twitter.com/OJ44QUjk2C
— Enora Kh (@enora_kh) 12 juillet 2019
Avec M. Za.
Laisser un commentaire