Technologie-NTICVie numériqueVu sur le net

Après avoir abandonné son réseau social Google+, le géant américain se relance en local avec Shoelace

« Lacet de chaussures ». C’est la traduction de « Shoelace », nom du nouveau réseau social créé au sein de l’incubateur de Google, Area 120. Un projet encore en phase de test, qui succède à Google +, fermé en avril 2019.

« Tout le but de Shoelace est de rassembler les gens en s’appuyant sur leurs intérêts », explique le site Internet du réseau social. Pour cela, l’application mobile permet de se créer un compte et de créer ou participer à des événements organisés autour de soi. « C’est fun, facile et gratuit ! »

Un réseau social « hyperlocal »
Comme le note le site Internet spécialisé Android Police, un projet similaire avait vu le jour en 2011 : Schemer, permettant à ses utilisateurs et utilisatrices de lister des événements auxquels assister près de chez eux.

Pour le moment, Shoelace, réseau social « hyperlocal », est en phase de test uniquement dans la ville de New York, mais Google entend exporter le réseau social dans plusieurs villes des Etats-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour son éventuelle expansion ailleurs dans le monde.

Avec M. Za.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 54

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *