Télécom-TéléphonieVie numérique

Apple va adapter sa reconnaissance faciale Face ID au port du masque

Dans la prochaine mise à jour d’iOS, l’iPhone ou l’iPad vous demanderont directement votre code au lieu de chercher en vain à reconnaître un visage masqué.

« Visage non reconnu », affiche l’écran d’un détenteur masqué d’un appareil Apple doté de la technologie Face ID de reconnaissance faciale, qui permet de débloquer l’accès au smartphone. Avec le port du masque bientôt obligatoire dans les transports, et potentiellement dans l’espace public, le problème va se reproduire dans le monde entier, touché par la pandémie du coronavirus.

Face ID analyse en 3D les points du visage et les compare à son image de référence, le visage du propriétaire de l’appareil. Un chapeau ou une paire de lunettes compliquent déjà l’exercice, mais un masque qui couvre bouche et nez le rend impossible.

Le code de nouveau nécessaire
Selon plusieurs développeurs qui travaillent sur la version Beta de la prochaine mise à jour, le système d’exploitation iOS 13.5 comprend une nouvelle fonctionnalité qui permet de déverrouiller son smartphone, sans avoir à enlever son masque.

Face ID détecte automatiquement si vous portez une protection. Il propose alors de taper le code de déverrouillage. Une solution plus rapide qu’attendre les essais infructueux du logiciel.

Il faudra toutefois se montrer patient : la mise à jour ne devrait pas arriver avant l’été.

Damien Licata Caruso

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 35

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *