CoopérationInternational

Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain à Dakar la semaine prochaine

Anthony Blinken se rend en Afrique pour «faire progresser la collaboration entre les États-Unis» et les pays du continent.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra au Kenya, au Nigeria et au Sénégal la semaine prochaine, où il discutera de la fin de la pandémie de Covid-19 et de la lutte contre le changement climatique, a déclaré son porte-parole jeudi 11 novembre.

Il rencontrera le président de chacun de ces pays pour «faire progresser la collaboration entre les États-Unis et l’Afrique sur leurs priorités mondiales communes», a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price, dans un communiqué.

D’autres sujets, tels que la revitalisation des démocraties, la promotion de la paix et de la sécurité, ou encore sur la manière de rendre l’économie mondiale plus inclusive, seront également abordés lors de ce voyage prévu de lundi à samedi, a précisé Ned Price.

Blinken se rendra d’abord Nairobi, où il rencontrera le président du Kenya Uhuru Kenyatta et d’autres responsables gouvernementaux, et insistera sur le soutien des États-Unis à l’organisation d’élections pacifiques en 2022.

Il rejoindra ensuite Abuja, où il rencontrera le président du Nigeria Muhammadu Buhari et prononcera un discours sur la politique des États-Unis en Afrique. Il terminera son voyage à Dakar, où il rencontrera le président sénégalais Macky Sall.

Articles Similaires

1 sur 312

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *