Auto-Moto-AvionTransport Aérien

Air Italie se retire de l’AIBD le 25 avril

Coup dur pour le jeune aéroport international Blaise Diagne. Une grande compagnie, Air Italie a décidé de se retirer du tarmac de l’AIBD.

Dans 13 jours, la compagnie italienne Air Italy, qui possède une flotte de 12 avions pour desservir 54 destinations, ne fera plus la navette sur Dakar.

Un retrait qui s’explique par le fait qu’Air Italy (ex-Alitalia) rachetée par en 2016 par Qatar Airways a annoncé hier s’être placée en liquidation judiciaire et donc de cesser toutes ses opérations.

Pourtant propriété de Qatar Airways, depuis 2016, la compagnie annonce sur son site internet, sa «liquidation, dans le but de minimiser les inconvénients pour les passagers détenteurs de billets Air Italy.»

Mal en point depuis quelques semaines, avec des pertes ayant atteint 200 millions d’euros à la fin de l’année 2019, le transporteur italien laisse sur le carreau 1 200 salariés.

Cette situation a entrainé la décision d’Air Italie de quitter la plateforme aéroportuaire de Blaise Diagne. Seuls les travailleurs de Air Italie sont pour le moment au courant de cette décision surprenante.

Et qui n’est pas sans conséquences. Surtout sur la colonie sénégalaise d’Italie. « A moins qu’Air Sénégal reprenne la ligne » a dit notre source.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 52

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *