International

Affrontements meurtriers entre l’Inde et le Pakistan au Cachemire, au moins 13 morts

Des responsables indiens ont annoncé le décès de quinze personnes dont quatre soldats indiens et un soldat pakistanais, lors d’un échange violent de coups de feu entre l’Inde et le Pakistan.

Selon des sources indiennes officielles, quatre soldats et six civils ont été tués par les Pakistanais, à Jammu-et-Cachemire qui est sous le contrôle de l’Inde.

Le porte-parole de l’armée indienne, Rajesh Kalia, a déclaré que les soldats avaient détecté des mouvements suspects sur le long de la ligne de contrôle au district de Kiran, à Kupwara au nord de Cachemire, avant d’avorter cette tentative d’infiltration.

Il a ajouté, dans une déclaration accordée au journal local « Press Trust » que les Pakistanais avaient reçu la réponse appropriée à leur attaque.

Pour sa part, le bureau médiatique de l’armée pakistanaise a annoncé qu’un soldat et quatre civils avaient été tués par la partie indienne. Et d’ajouter que douze personnes, dont cinq appartenant à l’armée, ont été blessés.

Le gouvernement pakistanais a, dans un communiqué, fait savoir qu’un haut responsable indien avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères afin de lui donner une correspondance condamnant la violation de l’accord de Cessez-le-feu par la partie indienne.

Selon le même communiqué, l’Inde aurait, depuis le début de l’année en cours, violé 2 729 fois l’accord en question, faisant la mort de 21 personnes outre la blessure de 206 civils innocents.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 306

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *