InternationalMexique

A peine entré en fonction, Víctor Manuel Salas Cuadras, le procureur tué dans le sud du Mexique

Un procureur a été tué samedi quelques jours après son entrée en fonction dans le sud du Mexique, gangrené par les groupes criminels et le trafic de drogue, ont annoncé ses services.

Víctor Manuel Salas Cuadras été « assassiné lors d’une fusillade par des tueurs à gages », qui « ont jeté son corps dans un village situé à dix kilomètres de là », a précisé El Sur, un quotidien de l’État de Guerrero.

Une enquête a été ouverte pour « homicide qualifié », ont annoncé les services du procureur dans un communiqué, sans plus de détails.

Victor Manuel Salas, un lieutenant-colonel de l’armée mexicaine, avait pris « cinq jours plus tôt » ses fonctions de procureur de la sous-région de Tierra Caliente, selon El Sur.

Il aurait été exécuté « par des membres présumés (du cartel de trafiquants de drogue) de la Famille Michoacana », a affirmé de son côté le quotidien national Reforma.

Dimanche, au lendemain du meurtre, dans l’État voisin de Michoacan, également situé sur la côte Pacifique, région de transit connue de la drogue vers les États-Unis, un drone a largué une bombe artisanale sur le toit d’un bâtiment public de la localité d’El Ruana près duquel se tenait une réunion d’habitants contre le crime organisé, selon plusieurs médias locaux.

Ce rassemblement était organisé par des membres d’une milice d' »autodéfense » dont le fondateur, Hipólito Mora, avait été assassiné le 29 juin dernier.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 308

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *