Sport

8e de finale Sénégal-Ouganda en chiffres

Ce vendredi en Egypte se jouent deux huitième de finale de cette CAN 2019. Le premier aura lieu à 18 heures et opposera le Maroc au Bénin.

Le vainqueur de ce match rencontrera celui d’Ouganda – Sénégal qui se dispute au Caire à 21 heures. Un match qui – sur le papier – est à l’avantage des Lions de la Teranga.

En effet, le Sénégal a terminé 2e du groupe C avec six points (deux victoires, une défaite). L’Ouganda a fini lui aussi 2e mais avec seulement quatre points (une victoire, un nul, une défaite).

Avec cinq buts marqués, le Sénégal de Sadio Mané fait partie des meilleurs attaques du tournoi. L’Ouganda n’en compte que trois à son compteur. Défensivement, les hommes d’Aliou Cisse ne se sont inclinés qu’à une reprise alors que leur adversaire en a encaissé trois.

Pour prendre plus de hauteur, le Sénégal compte 15 participations à la CAN contre 7 pour l’Ouganda.

Le match de ce soir constituant la première confrontation entre les nations dans l’histoire de la compétition. Notez qu’aucune des deux n’a remporté la Coupe d’Afrique des Nations.

Julien Maron

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *