Dakar-Echo

4e décès du Covid-19 en 48 heures au Sénégal, soit 19 depuis le début de la pandémie

4e décès du Covid-19 en 48 heures au Sénégal, soit 19 depuis le début de la pandémie

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a signalé ce dimanche 10 mai un décès lié au COVID-19, ce qui en fait le quatrième décès au cours des dernières 48 heures, portant ainsi à 19 le nombre de décès au Sénégal depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19

La personne décédée ce dimanche 10 mai 2020 à l’hôpital Aristide Le Dantec est une femme âgée de 53 ans et ne faisait pas partie des 7 cas graves annoncés ce matin lors du point de presse journalier effectué par le Dr A. Diouf.

Ce quatrième décès en quarante huit heures vient s’ajouter aux trois autres annoncés samedi par le ministère de la Santé.

Tôt ce matin, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait rapporté ce dimanche 75 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant à 1.709 le nombre de patients souffrant de cette maladie depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars.

Le Dr. Diouf a signalé que sept patients ont recouvré la santé, portant à 650 le cumul des patients guéris depuis le début de la maladie.

Sept cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann, ainsi qu’à Principal et à Ziguinchor. Il assure que l’état de santé des autres malades évolue favorablement.

Actuellement, 1.040 patients sur les 1709 recensés au Sénégal sont hospitalisés.

Le président sénégalais Macky Sall a décidé samedi soir de prolonger d’un mois l’état d’urgence et le couvre-feu de 20h00 à 06h00, déclarés le 24 mars dernier, jusqu’au 2 juin prochain dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Tous les vols de passagers internationaux en provenance et à destination du Sénégal sont déjà suspendus du 20 mars au 31 mai.

Articles similaires

Laisser un commentaire