Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu s’est entretenu avec ses homologues sénégalais Amadou Ba en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique, organisée à Djeddah, en Arabie saoudite.
Cavusoglu a fait part sur Twitter de ses entretiens réalisés au Palais des congrès.
TC Dışişleri Bakanımız Sayın Mevlüt Çavuşoğlu,Senegal Dışişleri ve Diaspora Bakanı Amadou Ba ile görüştü.
Sayın Bakanımız »Cumhurbaşkanlarımızın belirlediği 400 milyon Dolarlık Türkiye-Senegal ticaret hacmi hedefine ulaştık. Bu rakamı daha da artıracağız. » pic.twitter.com/2sJkzpNYtw— Mevlüt Çavuşoğlu Fan (@FanMevlut) 29 mai 2019
Concernant sa rencontre avec son homologue sénégalais, Cavusoglu a fait savoir que le volume commercial turco-sénégalais avait atteint la barre des 400 millions de dollars, un objectif défini par les présidents des deux pays, Recep Tayyip Erdogan et Macky Sall.
J’ai eu des séances de travail avec mes homologues @Adel_Al_Jubeir #Arabie_Saoudite, @Sameh_Choukri #Egypte, @MevlutCavusoglu #Turquie en marge sommet @OIC_OCI. Il a beaucoup état question de l’état de la coopération entre nos pays. #diplomatie_econimique: vision PR @Macky_Sall. pic.twitter.com/tfBDlSjvKS
— Amadou BA (@amadoubayalba) 30 mai 2019
« Nous allons élever encore ce chiffre et continuer de développer notre coopération dans les domaines de l’industrie de défense, de la culture et de l’enseignement » a-t-il assuré.
Laisser un commentaire