Santé-Sciences-HistoireSociétéVedette - La UNE

3e décès dû au coronavirus ce jour au Sénégal, soit le 22e depuis le 2 mars

Un 22e patient, âgé de 69 ans et résidant à Touba, dans la région de Diourbel (centre), a succombé au Covid-19 mercredi après-midi, à Dakar, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Cet homme est décédé à 13 h 45 mn, au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar.

Mercredi matin, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé les décès causés par le Covid-19 de deux autres patients soit le 3e patient de la journée.

Le premier, un homme âgé de 75 ans, est décédé à Touba, mardi, à son arrivée au service d’urgence de l’hôpital Matlaboul Fawzayni.

Le second, également âgé de 75 ans, résidait à Ngor, à Dakar. Il est décédé mercredi à 3 h 10 mn, à l’hôpital de Fann, à Dakar.

Ce matin, 110 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été rapportées ce mercredi par le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 1.301 patients sont sous traitement.

Parmi ces 110 nouveaux cas, 102 sont des cas contacts suivis par leurs services, alors que les 8 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Ndèye Marie Khémess Ndiaye Ngom.

Huit cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann (2), ainsi qu’à Principal (6), selon Mme Ndiaye Ngom, assurant que l’état de santé des autres malades évolue favorablement.

Du 02 mars à ce jour, le Sénégal a enregistré 2105 cas positifs dont 782 guéris, 22 décédés et 1301 personnes sont sous traitement.

Dakarecho.com

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 342

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *