Deux nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 280 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment un cas contact suivi par les autorités sanitaires et un cas issu de la transmission communautaire.
Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 104 personnes, a indiqué Diouf Sarr.
Il a également fait état de la guérison de 19 malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarées guéries s’élève désormais à 171. L’état des patients hospitalisés est stable.
A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 171 guéris. Deux patients sont décédés, 1 évacué. Au total, 106 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.
Point de situation 42
Sur 104 tests réalisés, 2 sont déclarés positifs:
– 1 cas contacts suivis
– 1 cas communautaire
– 19 patients sont guéris
Bilan: Le Sénégal a enregistré 280 cas positifs dont 171 guéris, 2 décès et un évacué. 106 sous traitement.#msas #COVID19sn#Senegal pic.twitter.com/PWCHeBNJfJ— Abdoulaye Diouf Sarr (@abdioufsarr) April 12, 2020
Le ministre de la Santé a réitéré aux populations son appel constant au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.
Le patient évacué vers son pays est finalement décédé
décédé Le patient atteint du Covid-19 évacué dans son pays est décédé, a rapporté dimanche la Radio futurs médias (RFM), citant le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Docteur Abdoulaye Bousso.
Ce patient a été évacué dans son pays à la demande de sa famille, le 30 mars.
En attendant les nouveaux chiffres qui seront communiqués à 10h par le ministère de la Santé, 278 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 152 guéris, depuis le 2 mars.
Deux patients sont décédés. 123 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.
Laisser un commentaire