DiasporaFaits divers

184 téléphones volés découverts au Pré-Saint Gervais (93) chez le receleur qui les expédiait au Sénégal

Cet homme de 23 ans achetait les téléphones volés aux bandes qui écument le métro et le RER. Il a été interpellé au Pré-Saint-Gervais par la police et avouer qu’il les exportait au Sénégal.

Ce malfaiteur achetait les téléphones volés par des mineurs marocains. Un receleur sénégalais de 23 ans a été interpellé, mercredi au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) en possession de 184 téléphones portables dérobés. Les enquêteurs du groupe recel de la sûreté régionale des transports (SRT) travaillent sur cette affaire depuis mai dernier suite à une plainte d’une personne qui s’est fait arracher son appareil dans les transports.

Il n’y a pas de voleur sans receleur
« Nous avons remonté la trace du mobile et nous avons découvert que bon nombre de mineurs non accompagnés (MNA) qui agressent les voyageurs dans le métro parisien et dans le RER venaient vendre leur butin à cet homme », précise une source proche de l’affaire.

Selon, les constatations d’un commissaire de police, c’est quotidiennement que ces bandes de mineurs d’origine marocaine écument les voitures et les couloirs des transports franciliens et agressent des adolescents et des femmes pour leur voler leurs biens. Certains secteurs de la Seine-Saint-Denis sont très préoccupants et des équipes de policiers de terrain s’y postent quotidiennement pour surprendre les voleurs en flagrant délit. « Nous avons créé ce groupe pour lutter contre les receleurs car il n’y a pas de voleur sans receleur », souligne un fonctionnaire.

Il exporte les téléphones volés au Sénégal
Les forces de l’ordre ont logé ce jeune homme, très défavorablement connu des services de police dans cette commune proche de Paris. À 6 heures du matin, il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux parisiens de la Sûreté.

Durant les auditions, il est passé aux aveux. Le receleur a expliqué qu’il exporte les téléphones volés au Sénégal où la demande est forte. Jeudi soir, le suspect devait être déféré devant le parquet de Bobigny qui décidera de la suite à donner à cette affaire.

Julien Constant

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 180

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *