Dakar-Echo

18 morts enregistrés dans des accidents de la circulation sur les routes de Touba

18 morts enregistrés dans des accidents de la circulation sur les routes de Touba

Des milliers de personnes se rendent depuis samedi à la ville religieuse de Touba (centre) où se tient jeudi le Grand Magal, plus important pèlerinage religieux du pays

Dix-huit personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation en marge du grand Magal de Touba qui sera célébré jeudi (18ème jour de safar – 2eme mois du calendrier musulman) dans cette ville du centre située à 170 km de Dakar.

« Du samedi 10 au mercredi 14 septembre, 18 personnes ont été tuées dans des accidents de la route survenus entre Touba et d’autres villes », a indiqué mercredi le lieutenant-colonel Cheikh Tine, chargé de la communication de la brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).

« L’année dernière, au même moment, un jour avant le Magal, nous en étions seulement à trois morts », a-t-il précisé regrettant le lourd bilan de cette année.

Il a évoqué le contexte particulier de la saison des pluies qui rend la chaussée glissante comme une des causes des nombreux accidents enregistrés.

Procédant à un bilan d’étape des interventions de la BNSP, Tine a fait état de 151 accidents et un total de 490 blessés enregistrés.

A l’occasion du grand Magal, plus important pèlerinage religieux du pays, des milliers de personnes en provenance des 14 régions du pays et de pays de la sous-région convergent vers Touba pour commémorer le départ en exil (1895) de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

Alioune Ndiaye

Articles similaires

Laisser un commentaire