Diaspora

Une marche en hommage à Babacar Guèye, tué à Rennes en 2015 par la police

Le jeune Sénégalais avait reçu cinq balles tirées par un policier de la Bac dans un immeuble du quartier de Maurepas, à Rennes. Quatre ans après, ses proches réclament « la vérité sur sa mort ».

Le collectif Justice et Vérité pour Babacar Guèye organise une marche commémorative ce samedi 7 décembre, en hommage au jeune Sénégalais, décédé dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015, lors d’une intervention de police dans un immeuble du quartier de Maurepas, à Rennes. Il avait été touché par cinq balles tirées par un policier de la Bac.

« La vérité sur sa mort »
Une soixantaine d’associations et d’organisations ont appelé à rejoindre la marche « en mémoire de Babacar » et « pour exiger que la vérité soit faite sur sa mort ». Le départ se fera samedi, à 14 h, de la place Lucie et Raymond Aubrac à Rennes.

Les proches du jeune homme, soutenus par le collectif, ne croient pas en la thèse de la légitime défense privilégiée par le parquet dans un premier temps.

Une information judiciaire, ouverte après la plainte avec constitution de partie civile déposée par la sœur de Babacar, est toujours en cours, quatre ans après le décès. Une reconstitution des faits devrait avoir lieu prochainement dans l’immeuble où est survenu le drame.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *