DiasporaFaits divers

Un sénégalais se fait remettre 350.000 euros en faux billets lors d’une transaction de diamants à Paris

L’escroquerie a eu lieu dans un grand hôtel de Paris. Dia, diamantaire Sénégalais, très connu dans le milieu du diamant où il évolue depuis plusieurs années à partir de l’ Afrique Centrale s’est fait payer en faux euros en France.

Les enquêteurs de la BRDA (brigade de répression de la délinquance astucieuse) de la PJ parisienne, à qui le parquet de Paris a confié l’affaire, essayaient de démêler les fils.

Mercredi dernier, à 14 h 30, un diamantaire s’est rendu à l’hôtel Pullman tour Eiffel (VIIe) pour une transaction de pierre précieuse.

Le professionnel était mandaté par sa société pour vendre un diamant exceptionnel.

La veille, dans un grand hôtel, un acheteur, visiblement intéressé, s’était manifesté et l’avait estimé à 350 000 €.

Le diamantaire, au rendez-vous, lui a remis la pierre précieuse avec le certificat d’authenticité. L’acheteur, en échange, lui a remis une mallette pleine de billets. Sauf que de retour dans son atelier de la rue Cadet (IXe), en ouvrant la mallette, le diamantaire s’est rendu compte que seuls deux billets étaient authentiques, les autres faux !

Il a porté plainte pour escroquerie.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 181

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *