DiasporaFaits divers

Un Sénégalais et un Ivoirien tués par un Malien dans un foyer à Ris Orangis

Deux hommes ont été mortellement blessés à l’arme blanche dans la nuit de lundi à mardi dans un centre d’accueil de migrants à Ris-Orangis (Essonne) et un suspect a été interpellé, a appris Dakarecho.com selon une dépêche AFP.

Vers une heure du matin, des effectifs de police sont intervenus dans un foyer Coallia à Ris Orangis qui accueille une centaine de migrants, où un Sénégalais de 42 ans et un Ivoirien de 29 ans ont été retrouvés blessés à l’arme blanche, a indiqué une source policière.

Le Sénégalais se trouvait dans sa chambre, alors que l’ivoirien se trouvait à l’extérieur du foyer d’hébergement. Les deux victimes ont rapidement succombé à leurs blessures malgré l’intervention des secours.

Sur la base d’un témoignage, un suspect, qui avait pris la fuite, a pu être localisé peu avant 3 heures du matin et interpellé par les policiers de la brigade anti-criminalité d’Evry-Courcouronnes et de Montgeron, sur le site de la Macif, à proximité du foyer. Il a été placé en garde à vue. La sûreté départementale de l’Essonne est en charge de l’enquête.

Blessé à une main, ce Malien de 36 ans a été interpellé sans incident. Il était également hébergé dans le foyer, a indiqué la direction de la structure.

L’origine du différend reste pour l’instant inconnue. La Sûreté départementale de l’Essonne a été saisie. Mais selon certains témoignages, un climat de violence règne au sein de cette résidence. On y fait état de « disputes et de bagarres toutes les semaines entre des personnes originaires d’Afrique subsaharienne, des gens qui ont vécu beaucoup de misères ».

Les noms des victimes n’ont pas été dévoilés.

Dakarecho.com

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 176

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *