DiasporaFaits divers

Un sénégalais aurait tué son père à Marseille, dans le quartier de Belsunce

Un homme est mort cette nuit à Belsunce (1er), tué par arme blanche. Les faits se sont déroulés, vers minuit, rue du Tapis Vert, au terme d’un différend familial dont les circonstances restent encore à éclairer. Il s’agit du troisième meurtre enregistré à Marseille en moins de 48 heures après les événements des Rosiers (14e) et de Kalliste (15e) dans la nuit de mardi à mercredi.

Ce sont des voisins qui ont alerté la police. A leur arrivée sur les lieux du crime, les enquêteurs ont découvert plusieurs membres d’une même famille d’origine sénégalaise tous blessés, les deux fils mais aussi la mère. Un des fils pourrait souffrir de troubles psychiatriques, précise-t-on de source proche du dossier. Est-il celui qui a porté le ou les coups de couteau mortels au père de famille ?

Une enquête a été ouverte, un périmètre de sécurité a été dressé et des constatations de police technique et scientifique ont été réalisées sur place une partie de la nuit par la sécurité publique.

L’âge de la victime n’a pas été précisé, mais elle pourrait avoir une cinquantaine d’années.

Le commissaire de permanence s’est déplacé sur les lieux, ainsi qu’un représentant du parquet de Marseille.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Elle visera à déterminer les circonstances précises du drame après audition de l’ensemble des membres de la famille et des voisins. La rue du Tapis Vert, située entre cours Belsunce et boulevard d’Athènes, a été coupée une partie de la nuit pour les besoins des investigations.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *