DiasporaFaits divers

Un réseau de trafiquant de drogue dont des sénégalais opérant entre le Maroc, l’Espagne et l’Italie démantelé

La police italienne a procédé à l’arrestation de 15 personnes impliquées dans un réseau de trafic international de drogue importée du Maroc et d’Espagne et transportée dans des camions chargés de fruits et de batteries automobiles.

Selon les médias italiens, la Guardia de Finanzas a identifié une « structure criminelle » gérée par une famille d’origine marocaine qui avait introduit illégalement 1.300 kg de haschich achetés au Maroc.

Outre les Marocains, le réseau comptait également des Afghans, des Sénégalais, des Espagnols et des Italiens. La marchandise représente 4,5 millions d’euros sur le marché, selon la police italienne.

Les camions transportant la marchandise étaient « conduits par des chauffeurs complices » qui utilisaient le poste-frontière franco-italien de Vintimille, avec des chargements couverts, comme des arbres fruitiers ou des batteries de voiture « , a précisé la Guardia Finanzas.

Par ailleurs, les 15 suspects interpellés dans les provinces de Brescia, Bergame, Bolzano et Bolzano (nord) sont accusés de posséder et de trafiquer illégalement de la drogue à l’échelle internationale, avec des circonstances aggravantes.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *