DiasporaFaits divers

Un ouvrier sénégalais meurt lors de la chute d’une nacelle à Venisseux (Lyon)

Vendredi, aux environs de 11 h, alors qu’ils installaient un échafaudage sur un immeuble en prévision de travaux de rénovation d’une façade dans le quartier du Charréard à Vénissieux (rue Beethoven), dans la banlieue lyonnaise, la nacelle de chantier sur laquelle se trouvaient les deux ouvriers employés de la société Chanel, dont un Sénégalais a lâché de 15 mètres blessant grièvement les deux ouvriers, d’après les secouristes intervenus sur place.

Le sauvetage du second ouvrier, coincé dans les débris de la nacelle, a été plus difficile puisqu’il a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. 

Tous les deux ont été transportés dans des hôpitaux lyonnais et hospitalisées en état d’urgence absolue. Grièvement blessé, l’ouvrier d’origine sénégalaise âgé de 47 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Pour rappel, les employés de la société Chanel Lyon installaient un échafaudage sur un immeuble de logements sociaux de 14 étages appartenant à la Sacoviv quand le drame s’est produit. Les circonstances sont encore inconnues, une enquête a été ouverte.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 177

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *