République Centrafricaine

Un mercenaire Français détenant un important arsenal de guerre arrêté en Centrafrique

Un Français, chez qui la police a trouvé un «très important arsenal» d’armes de guerre, a été arrêté lundi 10 mai à Bangui en Centrafrique, où l’armée combat une rébellion.

«Un ressortissant français a été arrêté aujourd’hui. C’était quelqu’un qui se disait journaliste, et chez qui on a retrouvé un arsenal très important», a assuré Ange-Maxime Kazagui au téléphone à l’AFP, sans davantage de détails.

«Un citoyen étranger a été détenu à Bangui avec une énorme quantité d’armes et de munitions», a précisé pour sa part sur Twitter le Russe Valéry Zakharov, conseiller du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

L’homme arrêté avait travaillé ponctuellement dans plusieurs organisations en Centrafrique comme garde du corps, selon des sources humanitaires. «Il avait fait un court passage dans l’armée dans sa jeunesse», a indiqué une source diplomatique.

Sur des photos partagées sur les réseaux sociaux, un homme apparaît, les mains attachées dans le dos, entouré de policiers sur les marches d’un commissariat de Bangui, avec à ses pieds plusieurs armes de guerre, des munitions et du matériel militaire. Les sources sécuritaires ont assuré qu’il s’agissait bien du suspect mentionné par le gouvernement.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *