Ce mercredi, vers 12 heures, un détenu d’une quarantaine d’années a escaladé les grillages de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré pour se hisser sur le toit.
Ce mercredi 15 mai, vers 12 heures, un détenu à l’isolement à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré a profité de son extraction vers le cabinet dentaire sur le site de la citadelle pour rejoindre les toits au retour des soins. Il a couru et escaladé les grillages pour se hisser sur le toit de la prison.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est libérable en octobre prochain et sera expulsé vers le Sénégal à l’issue de sa peine. Une unité des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) a été appelée en renfort afin de déloger le détenu retranché sur le toit.
? #SaintMartindeRé: Intervention des #ÉRIS en cours à la #prison ! https://t.co/N7nKfovzb5 pic.twitter.com/j9BIhq9sAR
— ACTU Pénitentiaire (@actupenit) 15 mai 2019
L’intervention s’est terminée à 15 h 50. Après une négociation d’une dizaine de minutes, le détenu n’a opposé aucune résistance lors de l’intervention de l’ERIS sur le toit de la citadelle.
? #SaintMartindeRé: Fin d’intervention des #ÉRIS ! Le #détenu a été placé au quartier disciplinaire ! https://t.co/gBbolpD0JR pic.twitter.com/a01IsrP4T9
— ACTU Pénitentiaire (@actupenit) 15 mai 2019
Selon le syndicat Force ouvrière pénitentiaire, il manifestait son mécontentement sur ses conditions de détention. Il a été reconduit au quartier disciplinaire.
Laisser un commentaire