DiasporaHumanitaireSolidarité

Un container de matériel médical quitte Lanester pour Fatick

Depuis 2003, un Lanestérien, Bruno Le Doeuff, envoie du matériel principalement médical au Sénégal.

Le week-end dernier, avec l’aide d’une quinzaine de bénévoles, il a chargé un container de 73 m3 qui prendra la route de Dakar. «

Il s’agit de mon 5e container. Cette fois, il y a plus de 40 lits médicaux, des fauteuils roulants, des déambulateurs, trois sièges dentaires mais aussi des livres scolaires et des encyclopédies », détaille-t-il.

Le transport du container est financé par la Marine nationale sénégalaise. « En janvier 2018, j’ai pu me rendre compte que tout le matériel déjà envoyé était en fonction.

Une partie était à l’infirmerie de la Marine de Dakar, où les civils peuvent venir aussi se faire soigner. Un siège dentaire est en fonction aussi au village de Fatick, au sud de Dakar », souligne Bruno Le Doeuff.

Tout ce matériel est offert par des particuliers ou des établissements médicaux du département et est stocké dans un local de Lanester, où il est vérifié avant d’être envoyé.

Avec Le Télégramme

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *