Politique

Un Consortium de 500 millions USD des Emirats Arabes Unis pour développer l’Afrique

Consortium pour l’Afrique. C’est la toute nouvelle initiative lancée par les Emirats arabes Unis (EAU) en faveur du continent africain.

Avec un investissement engagé de 500 millions USD (Ndlr : 325 milliards FCFA), ce pays du Golfe veut aider à réaliser la vision d’une nouvelle Afrique «boostée» et connectée, menée par la jeunesse africaine.

La ministre de la Coopération Internationale et directrice générale de l’Exposition universelle de 2020 à Dubaï, Reem Al Hashimy, a déclaré en marge du 33e Sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba en Éthiopie, que le Consortium permettra de renforcer le capital humain à long terme sur le continent avec deux priorités immédiates : la transformation numérique et la jeunesse.

A l’en croire, le Consortium respectera l’engagement du gouvernement des EAU et de son secteur privé envers l’Afrique, combinant l’ambition pour le progrès et les ressources pour le soutenir dans une seule entité tournée vers le développement et l’investissement.

Les Emirats arabes Unis s’engagent également à aider à la mise en place d’un mécanisme dans lequel les startups pourront prospérer. Elle a magnifié la participation de la commission de l’Union Africaine à la prochaine Exposition universelle de Dubaï, une première dans l’histoire des Expos.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *