Auto-Moto-AvionAvionTransport Aérien

Un Boeing 767-300 de FedEx atterrit d’urgence à Istanbul après une avarie de la roulette de nez

Un Boeing 767-300 de FedEx reliant Paris CDG à Istanbul a subi une avarie sur sa roulette de nez hier soir, forçant les pilotes à effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Istanbul.

Selon les informations préliminaires, le train d’atterrissage avant de l’avion ne s’est pas déployé lors de l’approche de l’aéroport. Les pilotes ont tenté de faire descendre le train manuellement, mais sans succès. Ils ont finalement décidé de poser l’avion sur le nez.

L’avion a subi des dommages importants lors de l’atterrissage, mais aucun des membres d’équipage n’a été blessé.

Les enquêteurs ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’avarie. Ils examineront notamment les enregistrements de vol et les données de maintenance de l’avion.

Cet incident est le dernier d’une série d’avaries impliquant des Boeing 767. En janvier, un Boeing 767 d’United Airlines a effectué un atterrissage d’urgence à Chicago après qu’un moteur ait pris feu. En mars, un Boeing 767 d’American Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Dallas après qu’un problème de pressurisation ait provoqué la décompression de la cabine.

FedEx n’a pas encore fait de commentaire sur cet incident.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 55

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *