Auto-Moto-AvionAvionTransport Aérien

Un avion militaire Ukrainien s’écrase, au moins 22 morts

A bord de l’appareil, il y avait 28 personnes dont sept membres d’équipage et 21 étudiants d’une école militaire.
L’Antonov-26 de l’armée ukrainienne s’est écrasé à l’atterrissage.

Vendredi soir, au moins 22 personnes dont des étudiants d’une école militaire ont été tuées et deux autres « grièvement blessées » dans le crash d’un avion militaire près de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine.« Les recherches pour deux autres personnes se poursuivent », a indiqué le vice-ministre de l’Intérieur Anton Guerachtchenko.

Un total de 28 personnes se trouvait à bord, dont sept membres d’équipage et 21 étudiants, selon le responsable. Un précédent bilan faisait état de 20 morts, deux blessés graves et deux disparus sur un total de 24 personnes à bord. « C’est un choc. Pour l’instant il n’a pas été possible d’établir les causes » de ce drame, a dit Anton Guerachtchenko.

Dans un message sur Facebook, le président Volodymyr Zelenski a annoncé qu’une commission serait chargée de faire la lumière sur les circonstances et les causes de cette « horrible tragédie ». Il se rendra sur place samedi.

L’avion de transport s’est écrasé vers 20h50 locales (19h50 GMT) à deux kilomètres de l’aéroport militaire de Tchougouïv, selon le service d’Etat pour les situations d’urgence. L’avion s’est enflammé après le crash et l’incendie a pu être éteint une heure plus tard.

La petite ville de Tchougouïv est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kharkiv et à une centaine de kilomètres à l’ouest de la ligne de front qui sépare les territoires sous contrôle du gouvernement ukrainien de ceux sous le contrôle des séparatistes pro-russes.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *