Vu sur Twitter

Twitter signale un tweet de Donald Trump pour «apologie de la violence»

« Quand les pillages démarrent, les tirs commencent », a prévenu le président dans un tweet rageur sur les émeutes de Minneapolis après la mort de Georges Floyd.

Un tweet du président américain Donald Trump sur les affrontements de Minneapolis (nord des Etats-Unis) a été signalé vendredi par Twitter pour « apologie de la violence ». « Ce tweet viole les règles de Twitter sur l’apologie de la violence. Toutefois, Twitter estime qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible », a indiqué le réseau social.

« Quand les pillages démarrent, les tirs commencent. Merci ! », a écrit Donald Trump dans un message pouvant être interprété comme une incitation aux forces de l’ordre à faire usage de leurs armes.

….These THUGS are dishonoring the memory of George Floyd, and I won’t let that happen. Just spoke to Governor Tim Walz and told him that the Military is with him all the way. Any difficulty and we will assume control but, when the looting starts, the shooting starts. Thank you!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 29, 2020
Des manifestants ont incendié jeudi soir un commissariat de Minneapolis, lors de la troisième nuit d’affrontements contre la police, aux mains de laquelle est mort un homme noir, George Floyd, lors d’une interpellation musclée. « Je ne peux plus respirer », avait-il pourtant lancé à l’agent qui l’avait plaqué au sol en maintenant son genou sur son cou pendant de longues minutes.

Des milliers de personnes ont assisté à l’incendie dans les quartiers nord de la ville, après que certaines d’entre elles eurent forcé les barrières qui protégeaient le bâtiment et brisé ses vitres. Les policiers avaient déserté le commissariat, selon les forces de l’ordre.

La guerre est désormais ouverte entre Twitter et Trump. Le réseau social a signalé pour la première fois mardi des messages du président américain, en ajoutant la mention : « Vérifiez les faits ». Il s’agissait de tweets affirmant que le vote par correspondance était forcément « frauduleux » car sujet aux manipulations, une question ultra-sensible en pleine année électorale.

Le président Trump, ulcéré par l’attitude de Twitter à son égard, a signé jeudi un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 9

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *