DiasporaFaits divers

Tahir Diop, l’homme d’affaires sénégalais qui croupit en prison depuis 20 ans à Conakry

Il se passe bien des choses « surréalistes » en Guinée. Figurez-vous, un citoyen sénégalais croupit en prison depuis 20 ans, à la maison centrale de Conakry, sans jugement, ont appris nos confrères de Africaguinee.com.

Tahir Diop, un hommes d’affaires Sénégalais, arrêté dans les années 2000 du vivant de feu Général Lansana Conté, séjourne à la sûreté urbaine de Conakry, sis au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Sa femme, madame Diop Bintou Koumbassa se bat depuis, pour sa libération. En vain. Toutes les démarches qu’elle a menées jusque-là n’ont pas abouti à des résultats probants. Son dossier est bien connu des juridictions guinéennes.

M. Diop, entrepreneur BTP, a bénéficié le 06 février dernier d’un ordre de mise en liberté immédiat. L’arrêt a été signé par le parquet du tribunal de première instance de Dixinn.

Sur l’ordonnance de mise en liberté consultée par nos confrères d’Africaguinee.com, il est indiqué que M. Diop est poursuivi pour « concurrence déloyale ».

Par contre, la date de son mandat de dépôt n’est pas indiquée. Jusque-là, cette ordonnance de mise en liberté n’est pas exécutée. Pour quelle raison ? Mystère !

Avec AfricaGuinee.com

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 185

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *