AvionTransport Aérien

Sortie de piste d’un Boeing 737 de Transair à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD)

Un avion de la compagnie aérienne Transair a subi un grave incident ce matin à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar, au Sénégal. L’appareil, un Boeing 737, a effectué une sortie de piste au décollage, provoquant des dégâts matériels et faisant un blessé léger parmi les membres d’équipage.

Selon les informations préliminaires, l’incident s’est produit aux environs de 1h du matin, heure locale, alors que l’avion s’apprêtait à effectuer un vol à destination du Mali. Des problèmes techniques liés au système de gaz hydraulique auraient contraint le pilote à rebrousser chemin peu après le décollage.

Lors d’une seconde tentative de décollage, l’aile gauche de l’appareil aurait pris feu à une altitude d’environ 35 mètres, d’après des sources sécuritaires. L’avion a ensuite percuté le sol non loin du pavillon présidentiel de l’aéroport.

Malgré la gravité de l’accident, les 73 passagers à bord ont miraculeusement survécu sans blessures graves. Un seul membre d’équipage a été légèrement blessé et a été pris en charge par les secours.

Les autorités aéroportuaires ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Cet incident met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans le secteur aérien afin de prévenir de tels drames. Les autorités sénégalaises ont déjà annoncé qu’elles allaient mener une inspection approfondie des procédures de maintenance et d’exploitation des aéronefs.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 50

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *