Sport

Service minimum pour le Maroc face à la Namibie 1-0

Longtemps décevant, le Maroc s’en est remis à un but contre son camp de Keimuine en fin de match pour s’imposer face à la Namibie (1-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des nations.

Les débuts ont été laborieux. Opposé à la Namibie, ce dimanche, le Maroc s’est contenté du service minimum pour son entrée dans la CAN. Il a fallu une erreur de Keimuine, en fin de match (89e), pour épargner aux Lions de l’Atlas une contre-performance qui aurait fait désordre.

À l’exception de quelques tentatives lointaines de Ziyech (23e, 37e, 52e) et d’un tir de Boufal, entré en cours de match, la sélection dirigée par Hervé Renard n’a pas montré grand-chose. Dans le sillage de Dirar (11e), elle avait pourtant bien débuté avant de se casser inlassablement les dents sur le bloc bas proposé par les Namibiens.

Long à se dessiner, ce succès permet malgré tout au Maroc de prendre la tête de son groupe en attendant la confrontation entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, lundi après-midi (16h30).

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *