Société

Serigne Babacar Sy Mansour dénonce la dépravation des moeurs au Sénégal

Le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a dénoncé, samedi, à Tivaouane, la dépravation des mœurs, à travers ses diverses manifestations, notamment l’homosexualité, appelant les pouvoirs publics à prendre des mesures afin d’y remédier.

S’exprimant à la cérémonie officielle du Gamou, Serigne Babacar Sy Mansour s’en est pris à de multiples phénomènes de mœurs qui se développent dans le pays, et qui selon lui, sont néfastes pour la société.

‘’L’homosexualité est mauvais. C’est le summum de la déviance’’, a martelé le khalife, non sans interpeller directement le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui était à ses côtés.

Le guide religieux estime que la prolifération des déviances est le fruit de l’‘’impunité’’.

Il a cité parmi ces vices, la franc-maçonnerie, ainsi que le mariage temporaire, que certains tentent de légitimer et qui est interdit par la religion musulmane, le non-respect des règles du divorce en Islam, du délai de viduité, la banalisation de la danse, et son corollaire, l’ ‘’absence de pudeur’’.

La pratique du harem avec plus de quatre femmes, soit au-delà de la limite légale édictée par la religion, ou encore le mariage officieux (‘’takku suuf’’, en wolof), sont autant de pratiques déviantes dénoncées par Serigne Babacar Sy Mansour.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 211

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *